Une maison Canoe Paddle

Une maison Canoe Paddle


pagaies sont fabriqués à partir de deux types différents de bois, qui sont ensuite lissées et courbées. Il ressemble à quelque chose d'un professionnel aurait à faire. La vérité est; il est quelque chose d'un novice peut faire. Prenez votre temps et l'étape de travail par étape pour faire votre propre, fait maison, pagaie de canoë personnalisé.

les bois

Assoyez-vous dans le bateau que vous avez l'intention d'utiliser votre pagaie. Mesure de votre nez au siège avec un ruban à mesurer. Ce sera la longueur de l'arbre de la rame. Ajouter cette distance à la longueur de votre pagaie fin pour obtenir la longueur de votre rame. Trouvez deux planches droites, manquant noeuds, de deux types de bois appropriés différents, six pieds de plus que la longueur de votre pagaie; peut-être l'épinette, le frêne, le sapin ou d'érable.

Construction brut

Les extrémités des planches sont coupées, comme extrémités ont tendance à s'effilocher. Les panneaux sont découpés en un nombre premier de bandes; cinq, sept ou neuf. Une longue bande unique est coupée pour la ligne médiane - la poignée de la palette et le cadre pour la fin. Les autres bandes sont collées et serrées en place avec de l'époxy, en alternant les types de bois à partir de la ligne médiane, ce qui rend un brut, paddle boxy.

Modèles

Un modèle pour la moitié de la nageoire palette est posée sur la ligne médiane. Un crayon est utilisé pour tracer le modèle et une image miroir est faite de l'autre côté de l'ailette avec le modèle. La nageoire est spokeshaved en forme, avec 45 degrés bords biseautés et trois huitièmes de pouce d'épaisseur. La poignée est rasée en une forme octogonale puis poncé dans un cylindre ovale. La crosse est en forme avec du papier de verre.

terminer

l'huile de lin cuite, l'huile de tung ou un mélange des deux est recommandé pour la finition et l'étanchéité de la pagaie. Huile donne au bois un toucher doux pour vos mains. L'huile de lin peut être mélangé avec du charbon écrasé pour une protection aux intempéries. Plusieurs couches sont recommandées. Ne laissez pas l'application d'huile sécher entre les couches, car cela va sceller le bois et l'empêcher d'absorber plus.


Articles Liés