Sport en Amérique dans les années 1950

September 25

Sport en Amérique dans les années 1950


La prospérité après la Seconde Guerre mondiale a donné des Américains plus de temps libre pour profiter des sports. Aussi la popularité aidant les sports étaient avancées technologiques, y compris la croissance de la couverture de la télévision, un service aérien amélioré qui a incité les ligues professionnelles d'étendre vers l'ouest et l'amélioration des équipements tels que le requilleur automatique dans les salles de quilles. Sport professionnel sont devenus de plus en plus racialement intégrée.

Base-ball

La naissance de l'âge Jet a pris le baseball professionnel à partir d'un jeu très populaire, mais provincial à notre passe-temps national. Lorsque les Dodgers de Brooklyn et New York Giants ont pris leur rivalité des arrondissements de New York à la côte Ouest après la saison 1957, le jeu est devenu une image omniprésente et symbolique de la fierté américaine.

Football

Dans ce qui a été inventé "le plus grand jeu jamais," les Colts de Baltimore a battu les Giants de New York 23-17 en prolongation du match de la NFL 1958 championnat, aidant le jeu Pro atteindre une popularité sans précédent. Dans le jeu de l'université, l'Oklahoma Sooners a dominé la décennie, va 93-10-2.

Basketball

grands hommes athlétiques comme Wilt Chamberlain et Bill Russell a révolutionné le jeu de collège. En tant que professionnel, Russell a aidé les Celtics de Boston commencent une zone de domination qui a commencé avec le titre NBA 1956-1957.

Boxe

Rocky Marciano a pris sa retraite en 1956 comme le seul boxeur poids lourd pour terminer une carrière invaincu (49-0), et Sugar Ray Robinson a également remporté cinq championnats de poids moyen.