Quels minéraux devriez-vous Ajouter à l'eau distillée avant de boire?

November 4
Quels minéraux devriez-vous Ajouter à l'eau distillée avant de boire?

L'utilisation de l'eau distillée pour boire est essentiel dans les zones qui ont de l'eau du robinet pauvres ou des sources d'eau potable polluées, comme le processus de distillation purifie l'eau. Cependant, la perte de minéraux au cours du processus de distillation a conduit certains à penser que la consommation de l'eau distillée peut être nocif. Ajout de minéraux à l'eau distillée apparaît comme une réponse logique, mais il est pas aussi facile qu'il n'y paraît en raison des différences variées dans la teneur en minéraux de l'eau. Comprendre ce qui est impliqué dans le processus de distillation peut vous aider à prendre une décision éclairée.

Eau distillée

La distillation consiste à chauffer l'eau au point d'ébullition, et la vapeur produite est ensuite recueilli dans des tubes de refroidissement. La vapeur est ensuite condensée et recueillie dans un deuxième récipient d'eau purifiée, qui est exempt d'impuretés, y compris les bactéries, de plomb, de sodium, des nitrates et d'autres. Minéraux et de l'oxygène dissous sont également supprimés, ce qui rend l'eau plus douce, mais provoque aussi d'être insipide ou plat. Selon l'Agence de protection de l'environnement, des gaz produits par le processus de cuisson à la vapeur, comme le radon, peuvent rester dans l'eau distillée, à moins que le système de distillation utilisée a la capacité de les supprimer.

Minéraux

La teneur en minéraux de l'eau du robinet non distillé varie considérablement entre les différentes zones géographiques, mais il peut contenir un grand nombre des principaux minéraux nécessaires à l'alimentation humaine, y compris le calcium, le sodium, le potassium, le chlorure, le magnésium, le fer, le zinc, le chrome et autres. De nombreuses sources d'eau fournissent également du fluorure, ce qui est utile dans la prévention de la carie dentaire. Distillation élimine tous ces minéraux et d'électrolytes. L'eau du robinet peut fournir jusqu'à 20 pour cent de l'apport alimentaire en calcium et en magnésium, selon l'Organisation mondiale de la santé, mais pour le reste des minéraux, ce chiffre est inférieur à 5 pour cent. Selon l'OMS, l'essentiel de vos besoins quotidiens en nutriments se trouvent dans les aliments que vous mangez.

Opinion d'expert

Bien que peu d'études ont été réalisées sur les effets de l'eau potable distillée, une étude publiée dans le «Journal of General Internal Medicine" 2001 a examiné la teneur en minéraux de l'eau du robinet dans 21 grandes villes en Amérique du Nord. Les chercheurs ont constaté que, bien que le contenu minéral variait géographie différente, l'eau du robinet de l'Amérique du Nord peut fournir des quantités cliniquement pertinentes de calcium, de magnésium et de sodium, qui sont éliminés au cours du processus de distillation.

Considérations

Bien que les opinions varient quant aux bienfaits pour la santé de l'eau potable distillée, si consommé régulièrement, il peut vous priver de certains minéraux, selon Frantisek Kozisek de l'Organisation mondiale de la Santé. packs de minéraux sont disponibles dans les magasins d'aliments naturels qui sont spécifiquement orientés vers l'utilisation de l'eau distillée, mais vous devriez vérifier avec votre médecin avant d'essayer de les utiliser, surtout si vous allez boire de l'eau distillée pendant une période plus longue. Votre médecin peut vous conseiller de tous les dangers potentiels spécifiques aux besoins en minéraux de votre corps.