Puis-je guérir Melasma avec la nutrition?

January 1
Puis-je guérir Melasma avec la nutrition?

Melasma est une affection cutanée qui se produit généralement après l'exposition au soleil et pendant la grossesse chez les femmes. Chez les femmes enceintes, les niveaux d'hormones fluctuantes provoquent habituellement des taches pigmentaires de la peau. Ceci est parfois désigné sous le masque de grossesse. Melasma peut aussi être un signe de la santé du foie pauvres et une nutrition inadéquate dans certains cas. Ce problème de la peau, ce qui peut être difficile à traiter, provoque des taches brun au gris sur les avant-bras, le cou, le front, les joues, le menton, au-dessus de la lèvre supérieure ou sur le pont du nez. Melasma est plus fréquente chez les femmes et peut persister même après la grossesse. Comme d'autres affections de la peau, le traitement de mélasma inclut les crèmes externes et la protection de la peau et l'équilibrage interne des hormones et de la nutrition. Consultez votre médecin ou un dermatologue avant de traiter votre mélasma.

Étape 1

Consultez votre médecin ou un dermatologue au sujet de votre mélasma. Votre médecin peut ordonner un test sanguin pour vérifier les carences nutritionnelles et mauvais fonctionnement du foie qui peuvent causer cette condition. Melasma peut également être un effet secondaire d'un médicament que vous prenez. Demandez à votre médecin pour confirmer.

Étape 2

Mangez des aliments riches en folate. Un folate ou une carence en acide folique peut conduire à mélasma. Les faibles niveaux de cette vitamine B peuvent survenir chez les femmes qui sont enceintes, sur le contrôle des naissances ou ont une alimentation inadéquate. Les aliments riches en folate sont les agrumes, les noix, les légumes verts et les grains entiers. Votre médecin peut également recommander de prendre un supplément d'acide folique.

Étape 3

Équilibrer les niveaux du cuivre minéral dans votre alimentation. Des niveaux élevés de ce minéral peuvent être indiqués dans le mélasma. Le cuivre favorise la production de mélanine dans la peau et des niveaux élevés peut entraîner un excès de pigmentation. Si vous prenez une multi-vitamine qui a cuivre, ne prenez pas ce minéral séparément. Ne pas prendre plus que la quantité quotidienne recommandée de 900 mcg de cuivre pour les adultes, 1000 mcg pour les femmes enceintes et 1.300 mcg pour les mères qui allaitent. Pour réduire les niveaux de cuivre en excès, manger des aliments qui sont riches en vitamine C et en fer ou prennent des suppléments de ces nutriments.

Étape 4

Mangez des aliments qui contiennent de la vitamine C et E. Ces nutriments antioxydants aident à réparer les dommages du soleil sur la peau qui peut causer des mélasma. Ces vitamines se trouvent dans les aliments tels que les agrumes, les kiwis, les noix, les amandes, les légumes aux couleurs vives et dans les poissons.

Avertissements

  • Protection de la peau contre les rayons UV nocifs est important de prévenir mélasma, les dommages de la peau et cancers de la peau. Si vous remarquez mélasma ne importe où sur votre corps, il est important de le faire vérifier par votre médecin de soins primaires ou un dermatologue.
  • Ne prenez pas de suppléments de nutriments en excès car ils peuvent causer des effets secondaires indésirables.
  • Ne cessez pas de prendre des médicaments sur ordonnance sans les conseils de votre médecin.

Conseils

  • Ajouter les fruits et les légumes crus plus pour obtenir des quantités suffisantes de vitamines et de minéraux dans votre alimentation. Évitez les aliments transformés et emballés qui contiennent des conservateurs et des produits chimiques artificiels. Les réactions allergiques et des sensibilités alimentaires peuvent également provoquer une inflammation de la peau qui peut conduire à des taches pigmentées. Consultez votre médecin pour un diagnostic de votre mélasma avant de traiter l'auto.