Nutrition pour Sueurs nocturnes

August 22
Nutrition pour Sueurs nocturnes

Les sueurs nocturnes, aussi connu comme l'hyperhidrose du sommeil, sont des épisodes périodiques de transpiration nocturne, une plainte de santé relativement courant. Dans la plupart des cas, note MayoClinic.com, sueurs nocturnes ne sont pas une indication de graves problèmes de santé sous-jacents. Les sueurs nocturnes peuvent être plus fréquents chez les femmes d'âge moyen qui connaissent la ménopause. Si vous envisagez d'utiliser des thérapies nutritionnelles pour aider à traiter vos sueurs nocturnes, d'abord examiner les risques et les avantages de cette approche avec votre fournisseur de soins primaires.

Sueurs nocturnes Infos

sueurs nocturnes, rapporte l'American Academy of Family Physicians, sont un symptôme, pas une maladie, et peut entraîner de nombreux problèmes de santé, y compris le lymphome, la tuberculose, le VIH, la maladie de reflux gastro-oesophagien, l'apnée obstructive du sommeil, l'hyperthyroïdie et l'hypoglycémie. Certains médicaments d'ordonnance - anti-hypertenseurs, antipyrétiques et héroïne - pourraient également provoquer des sueurs nocturnes. Avec les bouffées de chaleur et l'insomnie, des sueurs nocturnes sont l'un des symptômes de la ménopause les plus courants. sueurs nocturnes liés à la ménopause peuvent répondre à des traitements conservateurs, y compris les thérapies nutritionnelles.

Recommandations de régime

Les changements alimentaires peuvent être utiles dans le traitement de vos sueurs nocturnes, surtout si vos sueurs nocturnes sont associés à la ménopause. Dans son livre, «Manuel du clinicien de médecine naturelle», rapporte médecin naturopathe Joseph E. Pizzorno Jr. que la consommation d'aliments --- fenouil, le céleri, le persil, le soja, les graines de lin, les noix, les pommes, les céréales et la luzerne entiers contenant phytoestrogènes-- - peut être utile pour réduire les symptômes liés à la ménopause. Réduction de la consommation de produits d'origine animale et les produits laitiers peuvent également être utiles.

Suppléments nutritionnels appropriés

Plusieurs suppléments nutritionnels peuvent être appropriés dans le traitement de vos sueurs nocturnes. L'Université du Maryland Medical Center rapports de deux en particulier: l'astragale et le soja. Autres suppléments nutritionnels bénéfiques pour les sueurs nocturnes peuvent inclure des acides gras essentiels, les granules de lécithine ou de capsules, de la vitamine E, la quercétine, vitamine C, du houblon et de la racine de valériane. Plus de preuves de la recherche scientifique est peut-être nécessaire pour soutenir l'utilisation de ces suppléments à cet effet sur la santé.

Avertissement

Bien que la plupart des cas de sueurs nocturnes sont associés à la ménopause, certaines causes peuvent être graves et nécessiter une intervention médicale immédiate. Si vous souffrez de crises de sueurs nocturnes récurrentes, consultez votre médecin pour discuter de causes sous-jacentes possibles et les méthodes de traitement les plus efficaces. Avant d'utiliser des suppléments nutritionnels ou d'autres thérapies pour aider à traiter vos sueurs nocturnes, discuter des procédures appropriées, des solutions de rechange et les effets secondaires avec votre médecin de famille.