Les effets de l'exercice dans la population âgée

Les effets de l'exercice dans la population âgée

Vous pouvez aider à réduire les effets du vieillissement avec l'exercice. Cela est particulièrement vrai chez les personnes âgées, qui peuvent bénéficier à la fois des exercices d'aérobie et de musculation qui vous aideront à réduire le poids et le renforcement des os.

Mobilité

L'un des effets les plus remarquables de l'exercice dans la population âgée est une augmentation de la mobilité et de l'indépendance. L'exercice augmente la mobilité en diminuant le poids du corps, en augmentant la force autour des articulations, ce qui réduit la raideur articulaire et même aider à réduire l'inflammation douloureuse, suggère la Fondation Arthritis. Comme les articulations éprouvent moins de douleur et l'augmentation de l'amplitude des mouvements, des mouvements tels que la marche ou l'exécution des tâches de base autour de la maison deviennent plus faciles, ce qui augmente l'indépendance.

Lutte contre la perte musculaire

Comme vous l'âge, votre corps commence lentement perdre de la masse musculaire et le remplacement de la perte musculaire avec de la graisse. Cependant, pour les personnes âgées, ce qui peut être combattue avec des activités de musculation réguliers et d'autres formes d'exercice. Maintien du tissu musculaire contribue à augmenter la force et fournit une structure autour des articulations du corps tout en luttant contre l'obésité. Même si les poids traditionnels utilisant sont difficiles en raison de problèmes articulaires comme l'arthrite, d'autres méthodes de musculation peuvent être utilisés tels que l'aquagym. Aquagym élimine le stress des articulations tout en fournissant en même temps la résistance de renforcement musculaire naturel que vous vous déplacez à travers l'eau.

La solidité des os

Les personnes âgées sont plus à risque de problèmes osseux en raison de la réduction naturelle de la solidité des os que vous vieillissez. Cependant, l'exercice peut aider à lutter contre ce problème en aidant la force augmentation osseuse. Lorsque vous effectuez des exercices de musculation, et même de nombreux types d'exercices aérobiques, vous placez le stress sur vos os. Ce stress encourage les os à se renforcer pour mieux faire face au stress supplémentaire. En fait, l'exercice peut augmenter la densité minérale osseuse à tout âge, suggère Mariana Shedden et Len Kravitz de l'Université du Nouveau-Mexique.

La prévention des maladies

L'exercice régulier pour les personnes âgées peut également aider à réduire les risques pour les maladies chroniques courantes qui se produisent souvent. Par exemple, l'exercice aérobie renforce le muscle cardiaque, ce qui peut aider à réduire la pression artérielle. L'exercice aide aussi à stimuler le bon cholestérol HDL, ce qui réduit le mauvais cholestérol LDL, qui est responsable de la plaque de cholestérol et de contribuer à des risques de crise cardiaque. D'autres maladies qui pourraient être réduits par l'exercice régulier comprennent le diabète, l'arthrite et l'ostéoporose, qui sont tous régulièrement présents chez les personnes âgées.


Articles Liés