Huile de poisson Posologie pour les adultes

September 5
Huile de poisson Posologie pour les adultes

L'huile de poisson est une source concentrée d'oméga-3, des acides gras bénéfiques. Ces graisses sont essentielles, ce qui signifie que votre corps ne peut pas les faire et vous devez les obtenir à partir de votre régime alimentaire. Les oméga-3 réduisent l'inflammation, ce qui minimise le risque de maladies chroniques, y compris les maladies cardiaques. Ils sont également importants pour les fonctions du cerveau, régulation de l'humeur, l'amélioration de la mémoire et de préserver la santé des yeux. La quantité d'huile de poisson que vous êtes censé prendre dépend de la teneur en oméga-3 et votre santé globale.

Recommandation générale

Vous devez lire attentivement l'étiquette pour déterminer les quantités d'acide eicosapentaénoïque et l'acide docosahexaénoïque, ou DHA et EPA. La posologie appropriée pour la santé globale est basée sur les quantités de ces acides gras oméga-3, et non pas la quantité d'huile de poisson. En général, les adultes devraient viser un supplément d'huile de poisson avec 180 milligrammes d'EPA et 120 mg de DHA, selon l'Université du Maryland Medical Center. Mais votre médecin pourrait suggérer des montants différents pour aider à traiter certaines conditions.

Recommandations pour les conditions de santé

Le traitement de certaines affections ont chacune des recommandations variables. Prendre jusqu'à 4 grammes d'huile de poisson par jour pour abaisser les triglycérides. Pour apporter votre tension artérielle, prendre soit 4 grammes d'huile de poisson ou d'un mélange constitué de 2,04 grammes d'EPA et 1,4 grammes de DHA, MedlinePlus explique. Ou pour prévenir ou inverser l'athérosclérose, l'objectif pour 6 grammes d'huile de poisson par jour pendant trois mois, puis 3 grammes par jour après. Pour le soulagement de l'asthme, 17 à 26,8 milligrammes par kilogramme de poids corporel de l'EPA est recommandé, ainsi que 7,3 à 11,5 milligrammes par kilogramme de poids corporel de DHA. Prendre l'huile de poisson par jour contenant 3,8 grammes d'EPA et 2 grammes de DHA peut soulager l'inflammation liée à l'arthrite rhumatoïde. Cependant, il est préférable de vous asseoir avec votre médecin pour obtenir la bonne dose d'huile de poisson pour vos besoins.

Montant maximal

l'huile de poisson Trop pourrait fluidifier le sang, ce qui crée des problèmes de coagulation et de contusions. Vous ne devriez pas prendre plus de 3 grammes au total - 3.000 milligrammes - d'oméga-3, des acides gras par jour sans la supervision de votre médecin. A titre d'exemple, si votre supplément a la recommandation générale de 180 milligrammes d'EPA et 120 mg de DHA, vous obtenez seulement 300 milligrammes d'oméga-3, ou 10 pour cent du montant maximum de sécurité. Pour certaines maladies, cependant, votre médecin pourrait suggérer de prendre plus de ce montant pour une période de temps définie.

Effets secondaires et préoccupations

L'huile de poisson est sûr si vous êtes relativement en bonne santé. Les plus grands problèmes sont généralement mineures et mal à l'aise - ballonnements, éructations, nausées, brûlures d'estomac, de gaz ou de la diarrhée - même si vous prenez juste une petite quantité. Mais si vous prenez des anticoagulants ou des bleus facilement, l'huile de poisson peut être problématique, car le supplément affecte votre sang. L'huile de poisson est aussi parfois un problème si vous avez le diabète de type 2. Le supplément peut avoir un impact votre taux de sucre dans le sang, ce qui provoque des pics de votre glycémie à jeun. Les suppléments d'huile de poisson peuvent également affecter négativement la fonction de plusieurs médicaments si vous prenez le dosage incorrect pour vos besoins.