Fonction hépatique et le taux de cholestérol

July 3

Une relation directe existe entre votre fonction hépatique et le taux de cholestérol. En fait, des problèmes de foie peuvent conduire à taux élevé de cholestérol dans le sang, et vice versa. Des niveaux élevés de cholestérol peuvent contribuer à une variété de problèmes de santé chroniques, comme les maladies cardiovasculaires. Si vous êtes préoccupé par votre fonction hépatique et le taux de cholestérol, consultez votre médecin au sujet des options de traitement disponibles.

Fonction

L'une des principales fonctions de votre foie est de produire de la bile, un liquide qui aide à digérer les graisses et les processus de cholestérol, dit MayoClinic.com. Si vous avez des dommages au foie ou la fonction hépatique inadéquate, cette fonction pourrait être altérée, ce qui augmente votre taux de cholestérol. Cela peut conduire à une accumulation de graisse et de cholestérol dans le foie et le sang, note l'Université du Michigan Health System. A l'inverse, le taux de cholestérol trop élevé dans le sang peuvent contribuer à des dommages au foie ainsi.

Effets

Des niveaux élevés de cholestérol peut conduire à une accumulation de graisse dans le foie, ce qui pourrait causer la stéatohépatite non alcoolique ou NASH, aussi appelé «maladie du foie gras», dit l'Université du Michigan Health System. Bien que le cholestérol élevé peut contribuer à NASH, d'autres maladies du foie peuvent causer des niveaux élevés de cholestérol. Par exemple, les maladies du foie telles que l'hépatite alcoolique et la cirrhose peuvent conduire à taux élevé de cholestérol, note l'Université de Pittsburgh Medical Center. Une condition qui implique la destruction des canaux biliaires de votre foie, appelée cirrhose biliaire primitive, peut aussi causer des taux de cholestérol élevé, dit MayoClinic.com. À bien des égards, les maladies du foie et taux de cholestérol élevé vont main dans la main.

Importance

Les maladies du foie non seulement peut causer des taux de cholestérol élevé et le taux de triglycérides, mais il peut aussi causer une accumulation de toxines dans votre corps et même conduire à la mort, met en garde l'Université du Michigan Health System. NASH et d'autres problèmes de foie peuvent entraîner des dommages irréparables à votre foie. Des niveaux élevés de cholestérol peut entraîner des dommages au foie ou d'une maladie du foie gras, ainsi que les maladies cardiaques et cardiovasculaires, note l'Université du Maryland Medical Center, ou UMMC.

Considérations

De nombreux autres facteurs peuvent contribuer à taux élevé de cholestérol et des dommages au foie. Par exemple, certains médicaments d'ordonnance pour abaisser votre taux de cholestérol - en particulier la niacine et les statines - peuvent réellement endommager votre foie, dit l'Université de Pittsburgh Medical Center. En plus de la maladie du foie, vous pouvez développer des niveaux élevés de cholestérol en mangeant un régime alimentaire qui est riche en graisses saturées et en acides gras trans, tels que ceux trouvés dans les viandes, les produits laitiers, les aliments frits et les produits alimentaires transformés, note UMMC. La consommation excessive d'alcool peut aussi affecter votre fonction hépatique, conduisant à un problème potentiel dans la façon dont votre foie régule le taux de cholestérol.

Prévention / Solution

Votre style de vie et le régime alimentaire peut jouer un rôle important à la fois dans votre fonction hépatique et votre taux de cholestérol. Pour une maladie du foie, votre médecin vous recommandera généralement que vous réduisez votre taux de cholestérol, perdre du poids, abstenez de boire de l'alcool et de contrôler votre taux de sucre sanguin si vous souffrez de diabète, dit l'Université du Michigan Health System. L'exercice régulier, le maintien d'un poids santé et une alimentation qui ne contient pas de graisses saturées ou trans peuvent tous aider à abaisser votre taux de cholestérol, selon UMMC.