Exercices Salle de musculation pour les joueurs de basket-ball

April 10
Exercices Salle de musculation pour les joueurs de basket-ball

Jump plans, blocs et interceptions peuvent tous être améliorés par la mise en œuvre dans la salle de musculation. Obtenir mieux le basket-ball est pas simplement un cas de plus en plus la santé cardiovasculaire et l'exécution des exercices avec vos coéquipiers - vous avez besoin pour devenir plus fort, plus rapide et plus puissant, aussi. En se concentrant sur les bons types d'exercices de musculation, vous pouvez développer la force explosive, augmenter l'endurance et de renforcer votre jeu sur le terrain.

Plyometrics puissant

Le saut est clairement une grande partie du jeu de tout joueur de basket-ball, il devrait donc faire une grande partie de votre formation de salle de musculation. Varier le type de saut que vous faites et ne fonctionnent pas toujours des sauts verticaux standard. Par exemple, Carmelo Anthony du Nicks de New York comprend trois types de saut dans sa formation - boîte saute vers l'avant, sauts boîte sur le côté et sauts pondérés tenant une boule de médecine. Vous pouvez également essayer des sauts portant une veste lestée ou tenant des haltères légers. La clé est de garder les niveaux et la qualité des représentants de haut effort, note entraîneur de la force Juan Carlos Santana. Commencez chaque séance par un mouvement plyometric pour trois à cinq ensembles de trois à cinq représentants, au repos pendant au moins une minute entre les séries.

Squat vers le haut

Squats sont un mouvement que vous utilisez pour fonctionner tous les jours, car ils impliquent la flexion et l'extension du genou, de la hanche et de la cheville. Ils sont tout aussi pertinentes sur le terrain parce que vous devez accroupir chaque fois d'aller dans une position défensive, plonger vers le bas pour sauter ou attraper un ballon perdu. entraîneur Force Micah Kurtz de l'Université de Caroline du Sud recommande de faire des squats avant un exercice de base dans votre routine. Gardez votre poitrine haut, les coudes élevés et le poids sur vos talons. Cela développe la force du bas du corps et de la puissance. Vous pouvez également substituer à dos squats ou même se précipite pour travailler le bas du corps.

Going for Gold

Les ascenseurs olympiques sont l'étalon-or dans la construction de la puissance explosive et la force pour tout athlète, mais ils sont particulièrement utiles pour les joueurs de basket-ball, qui ont besoin d'apprendre à produire de grandes quantités de force. ascenseurs olympiques et leurs variations forment mai hors-saison des séances d'entraînement »joueurs, selon 15 fois NBA All-Star Kobe Bryant. Collez les deux ascenseurs principaux - l'arraché et l'épaulé-jeté, ainsi que leurs dérivés, tels que élevés tire, tire propre, des bribes de puissance et des secousses électriques. Ces mouvements sont complexes, alors demandez à un entraîneur d'haltérophilie qualifié pour vous montrer les cordes. Comme exercices de pliométrie, vous voulez garder les reps bas mais la qualité élevée, donc en tenir à des ensembles de un à trois représentants.

Avoir une emprise

La force de préhension est souvent négligée dans une routine de force de basket-ball, note un spécialiste de la performance humaine et entraîneur personnel Charlie Cates. Si votre prise en main est faible, vous aurez du mal à garder la main sur le ballon face à un joueur d'opposition faisant une bonne affaire ou lors du tournage layups difficiles. Cates conseille d'effectuer lourd détient avec kettlebells, simplement en saisissant une kettlebell dans une main et tenant à vos côtés aussi longtemps que possible. Vous pouvez également ajouter des captures kettlebell - où vous effectuez une balançoire kettlebell seul bras, lâcher la poignée sur le dessus et attraper la cloche car il retourne sur - ou effectuer la médecine ball poitrine passe, les prises et les presses généraux.