Exercices déglutition et Muscle Stimulation électrique

Exercices déglutition et Muscle Stimulation électrique

La dysphagie est une condition où vous éprouvez des difficultés à avaler des aliments et / ou boissons. Dysfonctionnement dans la déglutition voies / oesophage, de la maladie de reflux gastresophageal et la perte de contrôle musculaire due à un AVC sont toutes les causes de la dysphagie. Si vous rencontrez cette condition, les thérapeutes physiques peuvent recommander avaler des exercices pour renforcer et re-former les muscles ou utiliser la stimulation électrique des muscles pour améliorer votre capacité à avaler.

Pinça Lips-Swallow

Cet exercice est utilisé pour déclencher vos muscles de la déglutition dans votre gorge. Obtenir un bâton de popsicle propre. Fermez votre bouche à mi-chemin sur le bâton de popsicle et fermer les lèvres sur elle. Sucer sur le bâton de popsicle pendant trois à cinq secondes, puis relâchez le bâton et pousser la langue sur le toit de la bouche, puis déplacez-le vers l'arrière pour avaler la salive produite en utilisant le bâton de popsicle.

Exercices de moteur

Ces exercices consistent à étirer les muscles et le corps des pièces utilisées dans la déglutition à leurs positions les plus complets. Commencez avec les lèvres fermées, puis ouvrez la bouche aussi large que possible. Maintenez cette position pendant trois à cinq secondes, puis détendez-vous la bouche. Collez la langue aussi loin que vous pouvez --- vous pouvez utiliser un abaisse-langue pour maintenir la langue vers le bas, qui utilise la résistance pour construire le muscle. Maintenez la position pendant trois à cinq secondes, puis relâchez. Ouvrez votre mâchoire aussi loin que vous le pouvez, le garder ouvert pour les trois à cinq secondes, puis relâchez. Vous pouvez répéter les exercices supplémentaires deux fois à travers.

Chewing liquide

Chez certains patients, la mastication stimule le réflexe de déglutition. Cela signifie des aliments et des boissons qui ne sont pas normalement besoin mâcher à avaler peut exiger que le mouvement de la mastication afin d'avaler normalement, selon l'Université de Californie du Sud. Prenez une gorgée d'eau et de faire un mouvement de mastication avec la bouche pendant plusieurs mâche, puis avaler l'eau. Varier la quantité de mâche vous effectuez pour déterminer combien sont nécessaires pour stimuler la déglutition.

Stimulation électrique

thérapie de stimulation électrique pour la gorge est connu comme thérapie VitalStim. Les États-Unis Food and Drug Administration a approuvé VitalStim en 2002 en tant que traitement de la dysphagie. Pour effectuer, petits fils sont placés sur le devant de la gorge, et activés en tant que thérapeute travaille avec vous sur des exercices de physiothérapie pour encourager la déglutition. Les séances durent généralement une heure et peuvent aider à re-former vos muscles de la gorge pour jusqu'à un mois, selon le site VitalStim. La stimulation électrique est associée à l'amélioration de la fonction musculaire et d'accélérer la cicatrisation des plaies chez les personnes qui ont subi un traumatisme ou une intervention chirurgicale à la gorge, selon Nouvelles médicales Aujourd'hui.


Articles Liés