Comment le corps s'adapte à une augmentation progressive de la quantité d'exercice

Comment le corps s'adapte à une augmentation progressive de la quantité d'exercice


Votre corps est capable de traiter divers degrés de stress à partir d'un schéma d'entraînement de plus en plus actif. Lorsque vous augmentez la quantité d'exercice que vous effectuez, votre corps doit faire certaines adaptations physiologiques afin de répondre à la demande accrue. Le corps est incroyablement résilient pour répondre à ces exigences.

Adaptations

Un aspect étonnant de votre corps est la capacité de répondre à l'augmentation du temps d'exercice, la fréquence et la force des exigences. Il existe deux types d'adaptations différentes de votre corps subit à la suite de l'exercice. adaptations aiguës se produisent après une seule séance d'exercice. adaptions chroniques se produisent progressivement de l'exercice continu et cohérent. Après une seule séance d'exercice, votre rythme cardiaque et la vitesse d'augmentation de la circulation sanguine. Votre système respiratoire adapte également pour accueillir un besoin accru d'absorption d'oxygène pour la récupération. adaptions chroniques comprennent une fréquence cardiaque au repos réduit et un meilleur volume de course. Cela permet à votre cœur à pomper le sang plus fortement et efficacement dans tout votre corps.

Efficacité

Comment le corps s'adapte à une augmentation progressive de la quantité d'exercice

Votre corps devient plus efficace au fil du temps.

Comme vous augmentez progressivement la quantité d'exercice que vous effectuez, votre corps deviendra plus efficace la réalisation de chaque séance d'entraînement. Ces changements auront lieu au fil du temps que votre corps est habitué à de plus grandes quantités d'exercice. En tant que votre corps développe l'efficacité, votre rythme cardiaque va revenir à son état de repos plus rapidement après chaque séance d'exercice. Lorsque vous commencez lentement incorporant plus d'exercice basé sur les forces, vos muscles seront capables d'utiliser le glycogène et la graisse pour alimenter les fibres musculaires.

La composition corporelle

Comment le corps s'adapte à une augmentation progressive de la quantité d'exercice

exercice accrue conduira à une réduction de la graisse corporelle.

L'augmentation de la quantité d'exercice que vous avez terminé peut avoir un effet considérable sur la composition de votre corps. Y compris la formation de force dans vos programmes se traduira par une augmentation de la masse maigre et une diminution de la graisse corporelle totale. Les exercices de résistance seront également fournir plus de forme et de la forme à vos muscles. L'augmentation de l'exercice cardiovasculaire conduira à un pourcentage de graisse corporelle réduit, et en ajoutant la formation de poids dans vos séances d'entraînement sera essentiel pour la construction de la masse musculaire maigre.

Points à considérer

Comment le corps s'adapte à une augmentation progressive de la quantité d'exercice

Faites de l'exercice pas trop.

Peu à peu, ajouter du temps à vos séances d'exercice ou d'augmenter le nombre de jours que vous travaillez chaque semaine. Ajout de plus de la formation de résistance à vos séances d'entraînement est une autre façon de vous mettre au défi. Parlez avec votre médecin avant de commencer un nouveau programme d'exercice ou d'augmenter la quantité d'exercice que vous effectuez.


Articles Liés