Comment faire pour contrôler les effets secondaires de Differin Gel

Comment faire pour contrôler les effets secondaires de Differin Gel

Differin Gel, le nom commercial de l'adapalène est un rétinoïde topique synthétique utilisé pour traiter l'acné. Differin et d'autres rétinoïdes peuvent être très efficaces pour réduire les pores obstrués, dit l'American Academy of Dermatology (AAD), mais ils ont aussi des effets secondaires désagréables. Certains d'entre eux peuvent inclure sèche, desquamation de la peau, des rougeurs et des démangeaisons. Contrôler les effets secondaires de Differin Gel en utilisant ce traitement de manière appropriée et en prenant des mesures de précaution recommandées.

Utilisation de Differin

Étape 1

Lavez votre visage en utilisant un nettoyant doux et de l'eau tiède deux fois par jour. Appliquer le nettoyant directement à portée de main, plutôt que d'une bouffée ou une débarbouillette faciale, qui peut être trop abrasive pour votre peau, conseille le AAD. Séchez délicatement avec une serviette. Attendre cinq à 15 minutes avant d'appliquer Differin Gel; quand votre peau est encore absorbante, vous augmentez votre risque d'effets secondaires désagréables, quel que soit le médicament topique que vous utilisez.

Étape 2

Utilisez uniquement autant Gel Differin que votre dermatologue conseille. En général, ce sera le montant de la taille d'un pois. Selon le fabricant, en utilisant plus Differin que prescrit ne sera pas se débarrasser de l'acné plus rapidement. Il sera, toutefois, irriter votre peau.

Étape 3

Appliquer Differin Gel à la partie de la peau affectée par l'acné, en se frottant le médicament en douceur et en profondeur. Veillez à ne pas obtenir Differin trop près de vos yeux, de votre bouche ou dans le nez. Lavez-vous bien les mains après pour enlever tout médicament qui est encore sur vos doigts.

Étape 4

Ne pas appliquer tout autre traitement topique de l'acné à moins que votre dermatologue vous dit. La Clinique Mayo souligne que l'utilisation d'autres médicaments contre l'acné, comme la clindamycine ou l'érythromycine, ou de produits soins de la peau qui causent l'épluchage, tels que le peroxyde de benzoyle, le résorcinol, l'acide salicylique et le soufre, faire des effets secondaires irritants pire.

stratégies de prévention

Étape 1

Utiliser une protection solaire. Differin Gel rend votre peau plus sensible, et vous serez plus enclin aux coups de soleil. La Clinique Mayo recommande d'utiliser un écran solaire avec un facteur de protection solaire (FPS) d'au moins 15. Éviter la recherche de rayons ultraviolets, que ce soit du soleil ou d'un lit de bronzage.

Étape 2

Assurez-vous que d'autres produits que vous utilisez ne contiennent pas beaucoup d'alcool, prévient la Clinique Mayo. Ceux-ci peuvent inclure des lotions après-rasage, maquillage et crème à raser. D'autres produits qui peuvent irriter votre peau comprennent des produits de soins capillaires (comme permanents) et les produits d'épilation (tels que crèmes dépilatoires).

Étape 3

Parlez-en à votre dermatologue si les effets secondaires de Differin Gel rendre votre peau trop sèche ou irritée; ce médicament peut ne pas être le bon traitement pour vous. experts Mayo Clinic soulignent que les effets secondaires peuvent être réduits en utilisant des lotions et des crèmes hydratantes sans huile. Votre médecin peut avoir des recommandations de produits spécifiques.

Choses que vous devez

  • nettoyant pour le visage doux
  • écran solaire sans huile
  • lotion sans huile / crème hydratante

Articles Liés