Comment Étirez Chevilles

Nos chevilles sont le lien à nos pieds et pourtant ils obtiennent peu d'attention. Avant toute séance d'entraînement sérieux, quelques étirements simples peuvent faire des merveilles pour prévenir les blessures ou les entorses.

Instructions

1 Tourner un pied dans un cercle à plusieurs reprises dans le sens antihoraire. Répétez le même mouvement, cette fois dans le sens horaire. Répétez l'opération pour le pied opposé.

2 Soulevez une jambe et fléchir votre pied arrière aussi loin que vous le pouvez. Maintenez la position pendant quelques instants et fléchir votre pied vers l'avant pour la même durée. Répétez plusieurs fois pour les deux pieds.

3 Assis, soulevez une jambe afin que vos points de genou vers l'extérieur. Prenez juste au-dessus de l'articulation de la cheville avec une main et le pied avec l'autre. Tirez doucement sur le pied lentement vers vous, et maintenez pendant cinq secondes. Poussez le pied de distance pour la même durée. Répétez l'opération pour le pied opposé.

4 Tenez-vous sur vos orteils à l'étape bas d'un escalier, avec vos talons accroché à la corniche. Tenir à la main courante, abaissez lentement vos chevilles jusqu'à ce qu'ils soient en dessous du niveau de l'escalier. Répétez plusieurs fois.


Articles Liés