Comment convertir un vélo à une vitesse fixe

April 4

Conversion d'un vélo à plusieurs vitesses à un vélo à pignon fixe nécessite certaines connaissances et compétences d'entretien vélo. Avec les outils appropriés, des composants et des compétences applicables; toutefois, la conversion ne devient une tâche difficile modérément. vélos à pignon fixe sont des vélos à une seule vitesse qui ne disposent pas d'une roue libre, ce qui rend impossible en roue libre. vélos à pignon fixe ont une petite, mais dédiée suivante et pour une bonne raison. Selon le site de la technologie de vélos Sheldon Brown, "Il existe un lien quasi mystique entre un cycliste à pignon fixe et à vélo, il se sent comme une extension de votre corps à une plus grande mesure" que les bicyclettes avec des roues libres ou d'engrenages.

Instructions

1 Vérifiez votre cadre de vélo pour voir si elle a abandonné verticaux ou horizontaux, ce qui sera un facteur déterminant dans la façon dont vous convertissez votre vélo. Si votre vélo est abandonné verticales, d'abord envisager l'achat d'un concentrateur construit pour accueillir verticales cadres d'abandon.

2 Retirez votre roue actuelle du châssis et le démonter entièrement si vous avez l'intention de sauver la jante de la roue. Vous devrez changer le moyeu, essieu et rayons au moins pour une conversion à pignon fixe.

3 Utilisez soit une plaque tournante de la piste (qui est équipé d'une bague de pignon et de verrouillage de sorte que le moyeu ne va pas permettre d'être dévissée indépendamment de la direction ou la force appliquée sur les pédales) ou une plaque tournante bascule qui sont des moyeux à double face avec un côté équipé d'un pignon-type de piste avec un anneau de verrouillage, et l'autre côté d'une roue libre à une seule vitesse.

4 Utiliser une calculatrice branches de longueur pour déterminer la taille des rayons, vous aurez besoin sur la base des mesures à la fois le moyeu que vous avez acheté et votre jante. Sinon, prendre vos pièces à un magasin de vélo, comme la plupart d'entre eux seront en mesure de vous aider à déterminer la taille rayon de longueur.

5 Reconstruire votre roue en utilisant les rayons, le moyeu et la jante précédente avec un outil de rayon et support de roue. Installez la roue à votre vélo et regarder pour voir comment le pignon et la chaîne align de la roue arrière. vélos à pignon fixe, à la différence des vélos avec dérailleurs, nécessitent un angle droit de la roue de la chaîne sur le moyeu. Réorganiser les entretoises de moyeu et, si nécessaire, remplacer l'essieu, de sorte que l'alignement de la chaîne est appropriée.

6 Ajustez votre roue dans les pattes jusqu'à ce que votre chaîne est enseignée, sans être trop serré, et serrer les boulons avec votre clé à molette. Si votre vélo a les pattes verticales et que vous choisissez de ne pas acheter un concentrateur spécialement conçu pour les cadres, vous pouvez avoir à remplacer la roue de la chaîne à différentes tailles jusqu'à ce que la tension de la chaîne est appropriée, comme le réglage de la tension dans un cadre de décrochage vertical est essentiellement impossible, à moins qu'il soit légèrement incliné.

Conseils et avertissements

  • Les meilleurs vélos à utiliser pour les conversions à engins fixes sont des vélos de route effectués dans les années 1970, comme ils l'ont souvent des pattes horizontales qui permettent le réglage de la tension de la chaîne.