Comment appliquer le concept du Yin et du Yang dans les arts martiaux

September 4

Considéré comme l'origine de la vie dans la philosophie chinoise, le concept du yin-yang comprend la nature conflictuelle mais harmonieuse d'un univers changeant. L'artiste martial doit être en mesure de combiner le doux et le disque (yin et yang) pour parvenir à la maîtrise de l'art.

Instructions

1 Commencez par la méditation de prendre conscience de votre propre chi, votre propre énergie interne. Prendre conscience de chi permet au praticien d'équilibrer l'énergie entre le yin et le yang.

2 Méditez chaque jour. Après plusieurs semaines ou mois, vous commencerez à sentir le rythme de l'énergie interne sans l'aide de la respiration profonde.

3 Cherchez l'équilibre dans votre formation d'arts martiaux. Faire trop d'une technique difficile, comme coups de pied, sans en soulignant les aspects mentaux ou spirituels conduira à un déséquilibre de l'énergie.

4 Cherchez des façons d'augmenter votre efficacité dans la technique et de mouvement. Une mauvaise application d'une technique ou tout mouvement inutile est également considéré comme trop ou trop peu 'un déséquilibre des énergies.

5 Intégrez votre vie grâce à la pratique de votre art. Intégrez vos moi physique, émotionnel, mental et spirituel de travailler ensemble plutôt que les uns contre les autres.

6 Efforcez-vous de l'équilibre et de la compréhension dans votre vie. Apprenez quand donné et quand agir (yin-yang) dans des situations quotidiennes.

Conseils et avertissements

  • Selon la croyance taoïste, le yin est symbolique du négatif et destructeur dans la vie. Elle est aussi la douce et passive. Yang, à l'inverse, représente le positif et la création. Il est difficile et actif. Parce que l'un ne va pas sans l'autre, le but du tai chi est d'équilibrer le yin-yang par la culture du chi, l'énergie de la vie interne.
  • Si vous avez une condition qui porterait atteinte ou limiter votre capacité à pratiquer une activité physique, s'il vous plaît consulter un médecin avant d'essayer cette activité. Ces informations ne sont pas destinées à remplacer un avis médical professionnel ou le traitement.